Search by category:
Voyage

Canberra, la capitale de l’australie

A la découverte de la culture Aussie, Canberra

 Capitale de l’Australie, Canberra est une ville moderne, dynamique et d’une culture très riche. Aux apparences de petite ville de campagne, elle abrite le Parlement, la Haute cour et de nombreux autres ministères. Elle est également un énorme centre culturel de par ces musées, galeries et monuments. Ville verte Canberra a une atmosphère des plus paisible grâce à ces lacs et parcs et à ces nombreux bush. Mais bien plus qu’un noyau culturel et politique, Canberra est une ville pleine et d’une grande diversité de vie, parfaite pour les étudiants, voyageurs et familles.

Obtenir un VISA

 Pour le tourisme et le travail, lors d’un voyage en Australie il vous faudra un Visa Australie, soit un VISA eVisitor. Ces deux VISA ont une durée de un an et donne la possibilité d’entrer plusieurs fois sur le territoire pendant sa validité, pour un maximum de trois mois par entrée. Pour être éligible, il vous faut un passeport en cours de validité, être résidant européen, ne pas avoir la tuberculose et ne jamais avoir été condamné pour des infractions. La demande se fait en ligne mais attention si vous souhaitez voyager en Australie, un VISA est obligatoire y comprit enfants et nouveau-nés.

A vos agendas!

 Canberra organise malgré son aspect de petite ville, les plus gros festivals du pays. Alors sortez votre agenda et notez !

En automne, avec les feuilles mortes s’organise « Canberra district Wine Harvest », vin locaux et nourriture délicieuse en tout genre vous attendent. De juin à Août, « The truffle festival » au cours de cette période plus de 250 petits événements sont tenu dans tout Canberra pour promouvoir ce joyaux qu’est la truffe noire.

Pour les amoureux de la nature, Glorious Floriade est un festival qui se tient souvent de mi-septembre et mi-octobre dans le parc du Commonwealth . Compétition de gnome, création florales, fleurs rares… Et pour les amateurs de voitures se tient souvent en début d’année se tient le festival « Summernats ».

Un petit creux?

 La culture culinaire Aussie a su piocher dans de nombreuses autres cultures présentent au sein du pays pour s’approprier quelques plats devenus incontournables. Elle combine des mets aborigènes, britanniques mais aussi asiatiques. Les incontournables étant, la tourte à la viande, la BBQ ou Barbie, et pourquoi ne pas tester la viande de Kangourou ? Attention elle se mange bleue et certain restaurant ne le serve qu’ainsi.

Un peu d’histoire

 Canberra vous fera aussi travailler vos neurones, en vous invitant à découvrir l’histoire du pays à la Galerie National , ou au National museum, ou encore en visitant le mémorial Australien de la guerre. La plupart de ces musées ou monument étant gratuit il serai dommage de ne pas en profiter.

 Pour une immersion en famille dans la vie des premiers colons plusieurs maisons historiques peuvent être visitées à quelques kilomètres de Canberra. Les fermes de Lanyon et Tuggeranong ou encore Blundell’s cottage.

Post Comment